golden flower

Nécrologie — Famille Djuma

VOTRE COMMUNAUTÉ EST EN DEUIL

Chers membres,

La Communauté Congolaise de l’Estrie (CCE) a la profonde tristesse de vous annoncer le décès d’un de ses membres en la personne de M. Alexis Djuma. Âgé de seulement 17 ans, fils de Mme Angèle Djuma, il a perdu la vie de suite d’un accident par noyade le 05 juillet 2020 au Grand-Lac-St-François à Lambton. Son corps a été retrouvé après plusieurs recherches intenses sous l’eau menées par différents corps policiers, dont la Sûreté du Québec.

Il va sans dire que cette épreuve est difficile et lourde à porter. Aussi, au nom de toute la Communauté, exprimons-nous nos vives et sincères condoléances à la famille durement éprouvée. 

Apprécié par ses camarades et admiré par son entourage, Alexis va manquer à tout jamais à sa famille, à ses amis et à l’ensemble de la Communauté. Raison pour laquelle, dès l’annonce de son décès, plusieurs initiatives de collecte de fonds ont été mises en place autant par la Communauté au travers de certaines mutualités ethniques, dont les Bembe, les Bafuliru et les Bavira, que par les amis du défunt. En effet, ces derniers ont créé un compte Gofundme dont voici le lien.

Dans le but de centraliser les efforts de cette collecte, nous vous invitons à contribuer par l’un ou l’autre des moyens indiqués précédemment. Vous pouvez également contacter la Communauté au comite@congolaisdelestrie.ca, ou au 819 342-4000 pour toute question concernant ladite collecte. 

De même, M. Michel Kinumbe a été désigné comme représentant officiel de la Famille Djuma. Il nous communiquera sous peu les détails concernant l’exposition de la dépouille mortelle ainsi que son inhumation.

Par ailleurs, la Communauté met à votre disposition un registre nécrologique numérique disponible au lien suivant. Vous pouvez y consigner vos condoléances les plus attristées à l’endroit de la famille éplorée.

En somme, la Communauté souhaite déclarer sa solidarité et réaffirmer son soutien indéfectible à la famille Djuma durant cette épreuve inqualifiable.

Que le Dieu de toute grâce soit la consolation de Mme Angèle Djuma et de toute sa famille !

Au nom de la Communauté Congolaise de l’Estrie et de notre solidarité,

Roger Soku,
Vice-Président et Secrétaire.

Facebook
Twitter
WhatsApp