Chers Membres et abonnés,
Depuis quelques semaines, le monde entier est sous la menace de la Pandémie de Coronavirus. Aussi, depuis le 13 mars dernier, l’urgence sanitaire a été décrétée et c’est en vigueur partout dans la province du Québec.
À cet effet, La Communauté Congolaise de l’Estrie (CCE) recommande fortement à tous ses membres, et ce, sans exception aucune, de respecter rigoureusement les consignes des gouvernements fédéral, provincial et municipal afin de lutter ensemble contre la propagation si rapide de la COVID-19 (COronaVIrus Disease 2019). Pour ce faire, évitez des rassemblements tant privés que publics, pratiquez régulièrement et quotidiennement le lavement des mains, et surtout observez une distanciation sociale.
Par ailleurs, il est regrettable de constater que plusieurs fausses nouvelles circulent sur les réseaux sociaux relativement aux moyens à prendre pour faire face à cette pandémie. Nous vous en supplions, n’y cédez aucunement. Tenez-vous plutôt informé auprès de canaux officiels. De même, nous vous recommandons d’appeler au 1877 644 4545 si vous revenez de voyage ou présentez des symptômes, comme la toux ou la fièvre. Pour plus d’information à cet égard, veuillez cliquer sur le lien ci-après : COVID-19
Pour terminer, sachez que nos pensées sont avec toutes les personnes qui sont déjà atteintes de la COVID-19 ou qui sont en confinement forcé. Nous sommes conscients que cela pourrait être extrêmement difficile. C’est pour cette raison que vous ne devez pas hésiter à nous contacter si jamais La Communauté peut faire quelque chose pour vous ou pour vos proches. Par solidarité avec le Corps médical et les autorités politiques, nous vous prions de rester chez vous. Respectez les consignes et ainsi sauvez des vies, dont la vôtre !
Pour le Comité exécutif,
Roger Soku,
Vice-président et secrétaire de la CCE.